Une réparation doit avoir lieu dans mon logement, cela incombe-t-il au propriéta

Ma porte d'entrée ne fermant plus, j'ai contacté mon agence qui m'a envoyé quelqu'un. Cette personne a constaté que la cremone, qui n'est accessible qu'en démontant la porte, s'est cassé suite à la vétusté. J'ai entretenu ma porte en gravissant les gonds etc mais je ne pouvais pas accéder au mécanisme interne. L'agence immobilière refuse de prendre en charge. Du coup, j'aurais voulu savoir si c'est normal que ce soit moi qui paie sachant qu'il me semble que la vétusté incombe au propriétaire.

Bonjour,

Si une réparation sur votre porte doit avoir lieu et que la vétusté (c'est-à-dire à une usure naturelle des lieux due à un usage normal prolongé du logement) en est la cause, alors effectivement il revient au propriétaire de prendre en charge cette réparation. Un courrier le mettant en demeure de procéder urgemment à cette réparation doit lui être adressé.

Je me tiens à votre disposition pour tout complément d'information.

Cordialement,

Me Aurore Domenech