Une marque fait circuler des photos sans mon autorisation

J’ai fais Un photoshooting pour une marque de vêtements pour le site de cette marque mais absolument aucun contrat (ni de travail ni de droit d’image) n’a été signé. Cependant les photos circulent sur les réseaux sociaux dans des prospectus et des affiches publicitaires sans mon autorisation. Je demande de les retirer mais on refuse. Que faire ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

L'accord doit être donné pour l'utilisation de l'image d'une personne.

En cas d'utilisation illégale de l'image, il est nécessaire de contacter le responsable dans un premier temps pour l'enjoindre de stopper l'utilisation illégale de l'image. En cas d'échec, il est possible de contacter la Cnil pour contester son utilisation.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.