un voyagiste refuse de me rembourser un séjour annulé avec annulation gratuire
J'ai réservé 3 nuitée d'hotels sur lastminute pour un montant de 288€ avec annulation gratuite. J'ai annulé il y a plus de deux moi et lastminute ne répond plus à mes demandes et ne veux pas me rembourser. Ils disent que je n'avais qu'à pas ouvrir un litige avec Paypal qu'ils ont gagné ou faire opposition à ma banque. Ils se sont fait rembourser. Quels sont mes recours possibles ?
Réponse de Équipe Ekie
Bonjour,
L'article 1217 du Code civil dispose que la partie envers laquelle l'engagement n'a pas été exécuté, ou l'a été imparfaitement, peut :
refuser d'exécuter ou suspendre l'exécution de sa propre obligation ;
poursuivre l'exécution forcée en nature de l'obligation ;
obtenir une réduction du prix ;
provoquer la résolution du contrat ;
demander réparation des conséquences de l'inexécution.
Les sanctions qui ne sont pas incompatibles peuvent être cumulées ; des dommages et intérêts peuvent toujours s'y ajouter.
Dès lors, l’ensemble des faits doivent être soumis à une analyse approfondie par un avocat qui dispose de l'expertise et du recul nécessaires pour vous conseiller.
Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.
L'équipe d'Avostart.
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