un vendeur de voiture ne m'a pas remboursé depuis 4 mois

Quel procédure a faire pour attaquer un vendeur de voiture qui me rembourse pas et qui ne fais rien depuis 4 mois malgré la garantie du véhicule qui ai tombé en panne 2 jours après l'achat

Question posée le : 19/08/2019
É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Conformément à l'article L217-7 du Code de la consommation "Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire. Pour les biens vendus d'occasion, ce délai est fixé à six mois. Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué".

Par ailleurs, au terme de l'article L217-9 du Code de la consommation "En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur".

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.

Réponse du: 23/08/2019
Vous avez vous aussi une question ?

Recevez une réponse juridique en moins de 24h !