Un transporteur à égaré mon colis, je n'ai pas été remboursé

J'ai déposé un colis chez UPS, ils me l'ont égaré, je leur ai envoyé deux recommandés, et ce depuis le 22 Août 2019, J'attends toujours le remboursement ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

Selon plusieurs articles du Code de la consommation, lors qu'un consommateur à payer pour un colis qui n'est jamais arrivé à destination, ce dernier doit être remboursé.

L'article L. 221-15 : le vendeur se trouve dans l'obligation de livrer ou de faire livrer l'objet une fois la commande passée.

Article L. 216-2 : en cas de colis perdu, le défaut de livraison peut entraîner la résolution du contrat de vente.

Article L. 216-3 : le vendeur est tenu de procéder au remboursement des sommes avancées.

Il faut donc exiger le remboursement de la part du vendeur.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart