Un huissier me demande de payer pour le crédit suite au décès du co emprunteur

J’ai fait un credit cetelem avec ma mamie equi ces mise co emprunteur dans lassurence du credit il etait mentionner que si il lui arrivait quelque chose le credit serait annuler . Elle es decede en septembre 2018 et aujourdhui un hussier me dit que lassurence nas pas prise en compte et je dois payer 9000€ ? Que dois je faire ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

L'article R313-8 du code de la consommation dispose que la fiche standardisée d'information mentionnée à l'article L. 313-10 énonce de manière claire et lisible les principales caractéristiques de l'assurance ayant pour objet de garantir le remboursement d'un prêt soumis aux dispositions du chapitre III du titre Ier, dont le modèle est annexé au présent code.

Dès lors, la garantie décès intervient en cas de décès de la personne assurée. La prestation est le remboursement au prêteur du capital assuré.

Ainsi, l’ensemble des faits doivent être soumis à une analyse approfondie par un avocat qui dispose de l'expertise et du recul nécessaires pour vous conseiller.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.