un concurrent m'attaque pour concuurence déloyale - secteur du tourisme

Un concurrent m'attaque moi et un collègue pour concurrence déloyale et demande une condamnation in solidum de nos sociétés respectives. Je cherche à savoir du fait de cette demande in solidum nous sommes obligés mon collègue et moi de nous défendre ensemble avec un même avocat ou s'il y a un moyen de dissocier les 2 affaires. Enfin la convocation au tribunal est pour le 16/01/2020 et je voulais savoir si une demande de report est possible et si le délai du report est connu à l'avance

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Je comprends de votre message que votre société a été assignée en concurrence déloyale, ainsi qu'une autre société. Le demandeur sollicite la condamnation solidaire de ces deux sociétés à lui verser des dommages et intérêts.

Bien qu'il y ait une demande de condamnation in solidum, il est tout à fait possible que chacune des sociétés attaquées prenne son propre avocat. Toutefois, les sociétés étant toutes les deux assignées dans le cadre de la même instance, il ne sera pas possible de dissocier les deux affaires en deux dossiers distincts.

Ensuite, afin de préparer sa défense, il est possible de demander le renvoi de l'affaire à une audience ultérieure dont la date sera fixée par le tribunal.

Je suis disponible par téléphone ou e-mail aux coordonnées ci-dessous pour plus de précisions.

Bien cordialement,

François Dainelli Avocat au Barreau de Paris fd@dainelli-avocat.com 06 78 82 30 40