un automobiliste a porté plainte contre moi

Je viens vous demander si je dois prendre un avocat pour l'affaire suivante : il y a qqs mois sur la route, un automobiliste m'a insulté beaucoup et comme il ne s'arretait pas malgré mes mises en garde de s'arrêter j'ai donné un coup de poing sur son pare brise et l'ai fendu. Aujourd'hui les gendarmes m'ont entendu et me disent que le procureur compte donner suite. Je n'en sais pas plus.

Bonjour,

Si la personne avec laquelle vous avez eu une altercation a déposé plainte, la plainte est ensuite examinée par le Procureur de la République. Puis il doit prendre l'une des décisions suivantes: - le classement sans suite - l'ouverture d'une information judiciaire - la demande de mesures alternatives aux poursuites - la demande d'un procès (directement).

Cependant, le Procureur peut procéder à une enquête préliminaire.

Dans votre cas, il est judicieux de se faire accompagner par un avocat qui vous assistera dans votre affaire.

N'hésitez pas à me contacter.

Bien à vous.