Un artisan m'a arnaqué : 20 000€

J'ai fait appel à un artisan pour rénover la maison que j'ai acheté. Ce dernier m'a arnaqué : les matériaux fournis ne sont pas ceux que j'avais demandé, et il se révèle incompétent et la maison est pleine de malfaçons. De plus, j'ai découvert que ses ouvriers ne sont pas déclarés, et que l'attestation d'assurance décennale qu'il m'a fourni est un faux, son assureur l'ayant résilié pour défaut de paiement. Je ne sais pas par où commencer pour lancer une procédure contre cet individu.

H G

Bonjour,

Dans un premier dans il faut prendre acte officiellement de la situation par un courrier de mise en demeure par LRAR.

Dans ce courrier faut d'une part préciser les manquements rapprochés et d'autre part formuler la réparation que vous attendez.

A défaut de résolution par ce biais il serait utile de vous faire assister par un avocat pour demander dans un premier temps une expertise (par un expert privé ou par une demande d'expertise judiciaire) pour obtenir une réparation à hauteur des préjudices subis.

Vous pouvez me contacter au coordonnées ci-après nous pourrons faire un point sur votre dossier et votre situation.

Cdt

01.43.25.85.82 hgharbi@gharbi-avocat.fr