On a enregistré une conversation à mon insu en Angleterre

Un ami a été enregistré à son insu lors d’une conversation à Manchester. Sur le Plan juridique au UK, quels sont les Possibilités juridiques pour se retourner contre la personne qui l’a enregistré? Merci

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Merci pour votre question.

L'enregistrement d'une personne à son insu n'est pas légale en France (article 9 du Code civil).

Lorsque les faits ont lieu à l'étranger, le régime juridique va dépendre de plusieurs facteurs. 📌 Est-ce que la victime et/ou l'auteur de l'infraction sont français ? 📌 Est-ce que les faits ont eu des répercussions en France ? 📌 Quel est le préjudice par une personne enregistrée à son insu ?

N'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx. pour tout complément d'information.

L'équipe Avostart