Tribunal dossier de surdendettement : comment obtenir l'aide juridictionnelle ?

J'ai fait un dossier de surendettement il y a deux ans. endettement suite à mauvaise gestion de ma part puis maladie et invalidité. J'ai demandé l'effacement de ma dette en 2018 et je suis convoquée au Tribunal en mars prochain. Comment puis je faire ? Dois je être représentée ? A vrai dire je ne me sens pas capable d y aller. Puis je avoir un avocat gratuit ? Un grand merci pour votre réponse.

Bonjour, si vos ressources mensuelles sont inférieures à 1 525 euros, vous pouvez bénéficier de l’aide juridictionnelle. Pour former une demande d'aide juridictionnelle vos devez remplir le document Cerfa n° 15626*01 (que vous pouvez trouver facilement sur internet), joindre les documents requis et déposer votre dossier au Tribunal en charge de votre affaire.

Si votre demande d'aide juridictionnelle est acceptée, vous bénéficierez de l’assistance gratuite d'un avocat, lequel pourra vous représenter lors de cette audience sans que vous ayez à vous déplacer.

Si vous résidez en région parisienne vous pouvez me contacter : afoucault.avocat@gmail.com