Travaux a faire lors d une resiliation de bail

Je suis locataire depuis 1983 d un logement aupres de l immobiliere 3 F. J ai effectue des modifications voire ai pose du carrelage en remplacement du parquet qui etait foutu. Je dois demenager la semaine prochaine et le gardien me dit que je dois casser le czrrelage et remettre un parquet a mes frais. Est ce vrai ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions de votre question.

Selon les conditions générales du groupe Action logement 3F, il est nécessaire d'obtenir une autorisation au préalable. Autrement, l'entière responsabilité des dommages éventuels, ou réparation, reposera sur le locataire.

Il faut donc envoyer une demande d’autorisation à l'agence 3F ou au chef de secteur responsable de la résidence dont le demandeur dépend.

Il est nécessaire de vérifier le contrat signé avec l'entreprise et les conditions liées à la restitution du logement. Il est possible que les conditions aient changées entre aujourd'hui et 1983.

Afin de résoudre le litige à l'amiable, il est possible de faire appel à une association de défense des droits des consommateurs, ou à un conciliateur de justice.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart