Travailler dans la société qui sous traite avec mon employeur

Bonjour, J’ai une question concernant mon emploi, je travaille actuellement pour un sous-traitant , qui est un plateau téléphonique, je suis au poste de Téléconseillère. L’entreprise de sous-traitance a des contrats avec plusieurs sociétés, donc celle pour laquelle je passe les appels, la société Y, ai-je le droit de travailler pour la société X en directe et de démissionner chez le sous traitant ? Merci d’avance Bien à vous

E T

Il faut voir les clauses de votre contrat. S'il n'y a pas de clause de non concurrence, pas de souci, à condition de ne pas commettre de concurrence déloyale en détournant à l'évidence de la clientèle de votre employeur actuel, ce qu'il ne peut que difficilement prouver.

Eric TRACOL, avocat