travaille fonction publique salaire

Bonjour, je travaille dans la fonction public territorial en tant que contractuelle avec un salaire annualisé. On me dit qu aujourd'hui je dois donner 7h des mes heures sup. pour la journée de solidarité, pouvez vous confirmer svp.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

La journée de solidarité est une journée de travail supplémentaire (éventuellement fractionnée en heures), non rémunérée pour les salariés et destinée au financement d'actions en faveur de l'autonomie des personnes âgées ou handicapées.

La rémunération des salariés n’est pas modifiée : ils perdent une journée de repos ou de RTT ou bien doivent effectuer 7 heures supplémentaires (article L3133-8 du Code du travail). Pour les salariés à temps partiel, intérimaires ou non mensualisés, elle est calculée proportionnellement à la durée du travail.

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.