travaille dans un restaurant congés payés

Bonjour, je travaille dans un restaurant depuis 1 an j'aimerai savoir si je fait un abandon de poste es ce que je perd mes congés payés ? Ou mon patron a t-il le droit le passer les jour d'abandon comme Conges payés ? Merci de votre réponse.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, si vous avez fait un abandon de poste, vos congés payés acquis et non pris à la date de votre abandon de poste sont dus par l'employeur. Il ne peut poser des jours de congés payés sans votre accord, encore moins sur des jours d'absence injustifiée.