travaille CDI participation RH

Bonjour, Je travaille en CDI 7h (dimanche) dans la vente. Tous mes collègues ont reçu leur participation de l’année 2018, et moi non. La RH me répond qu’il faut avoir travaillé 90 jours dans l’année pour y prétendre, j’ai fait 52 dimanches... merci

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question. Conformément à l'article L3322-6 du Code du travail "Les accords de participation sont conclus selon l'une des modalités suivantes :

1° Par convention ou accord collectif de travail ;

2° Par accord entre l'employeur et les représentants d'organisations syndicales représentatives dans l'entreprise ;

3° Par accord conclu au sein du comité social et économique ;

4° A la suite de la ratification, à la majorité des deux tiers du personnel, d'un projet de contrat proposé par l'employeur. S'il existe dans l'entreprise une ou plusieurs organisations syndicales représentatives ou un comité social et économique, la ratification est demandée conjointement par l'employeur et une ou plusieurs de ces organisations ou ce comité.". Ainsi, pour connaitre les modalités de mise en oeuvre de la participation, il faut se référer aux accords de participation qui prévoient les modalités d'octroi de la participation. Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe d'Avostart