travail controle restaurant

Bonjour esque il y a une possibilité que vous effectuer un contrôle dans un restaurant ? Je parle d'un contrôle sur les normes de matériel de lois etc...... Merci de me répondre Cordialement

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question. Tout salarié peut contacter l'unité territoriale de la Direccte dont dépend l'entreprise. Les agents de contrôle de l'inspection du travail assurent des permanences sur place. Ils sont chargés de veiller à l'application des dispositions du code du travail et des autres dispositions légales relatives au régime du travail, ainsi qu'aux stipulations des conventions et accords collectifs de travail ( Article L8112-2 du Code du travail)

En pratique, la saisine est souvent effectuée par les représentants du personnel.

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.