travail cdi temps partiel

Si j'effectue un travail en CDI temps partiel (2h/sem) payé par CESU après une précédente démission, et que ce CDI s'interrompt au bout de 13 semaines civiles après le début du contrat par rupture conventionnelle, pourrais-je bien prétendre aux ARE ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question. Conformément aux articles L5421-1 et suivants du Code du travail, pour percevoir l'ARE, il faut être apte au travail, être en recherche d'emploi c'est à dire être inscrits comme demandeurs d'emploi et accomplir, à son initiative ou "sur proposition de l'un des organismes mentionnés à l'article L. 5311-2, des actes positifs et répétés en vue de retrouver un emploi, de créer, reprendre ou développer une entreprise". Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart.