Délai pour une transcription de mariage

Bonjour j'ai déposer le 9/09 une demande de transcription de mariage au ministère à Nantes et on me donnait des délais de 4 mois maxi mais aujourd'hui hui on m'annonce des délais plus élevé est ce légal et est ce normal que ce soit si long. Merci de votre aide Cordialement

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

En règle générale, le temps moyen d'attente pour la transcription d'un mariage est de 2 mois. Elle peut s'étendre à 3 mois.

Si le demandeur n'a toujours pas reçu de réponse après 3 mois, il est recommandé de tenter de joindre directement le Consulat, ou le bureau des transcriptions.

Si cette solution n'est pas concluante, il peut être bénéfique de faire appel à un avocat qui est expérimenté dans ce domaine.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart