Transcription de mon mariage réalisé au Liban en France

Je suis française j'habite à Paris je me suis marié au Liban avec un irakien qui habite en Ukraine je voudrais savoir comment faire pour transcrire le mariage en France sachant que j'ai pas le CCM, et ça va prendre combien de temps et si c'est possible d'avoir un avocat pour réduire le délai de transcription

M B

Chère Madame,

Lorsque 2 personnes, dont l'une au moins est française, envisagent de se marier à l'étranger, elles doivent remplir certaines conditions et accomplir des formalités pour que le mariage soit valable en France.

Le mariage doit faire l'objet d'une transcription sur les registres de l'état civil du consulat de France pour être valide et opposable en France. Cette transcription consiste à reporter dans les registres consulaires français les indications contenues dans un acte établi à l'étranger par une autorité étrangère.

N'hésitez pas à me contacter pour vous assister dans votre démarche.

Bien à vous,

Mustapha BARRY Avocat au barreau de Paris 20, avenue de Wagram 75008 Paris m.barry.avocat@outlook.fr