Traite assurance impayée et véhicule incendié suis je assuré!

Bonjour, Mon ami vient d’avoir son véhicule brûlé dans la nuit au pied de chez son frère, chez qui il dormait. Il a put constater qu’il y avait eut également un vol avant que le véhicule soit incendié. Pourtant rien n’était laissé à vue d’œil d’un tiers de l’extérieur du véhicule. Cette personne a eut un impayé sur son dernier trimestre avec son assurance. Quels sont ses recours? D’avance merci,

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

En règle générale, en plus de la garantie auto, il est nécessaire d'avoir souscrit à une garantie incendie. Quoi qu'il en soit, la destruction du véhicule entraînant l'arrêt de la couverture par la garantie, il est nécessaire de contacter la compagnie d'assurance.

Cette dernière procèdera éventuellement au remboursement à l'air d'une partie de la prime payée qui n'aurait pas été utilisée pour le reste de l'exercice en cours.

Si l'assureur estime ne pas avoir a remboursé l'assuré, ce dernier peut saisir la Commission d'indemnisation des victimes d'infraction (CIVI) à travers le Tribunal de grande instance, pour une indemnisation à hauteur d'environ 4,000€ maximum. Cependant, ayant eu un impayé sur son assurance, c'est la Commission qui prendra la décision à cet égard.

L'assuré peut également se retourner contre l'État en invoquant l'article L. 211-10 de la sécurité intérieure en s'adressant à la Préfecture, lorsque les dommages résultent de circonstances graves et exceptionnelles comme des manifestations, attroupements, ou émeutes.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart