Titre de séjour vie privée et familiale

Bon j rentré en France par visa Schengen de l'Espagne et j resté ici 3ans et maintenant j marié avzc une française et je veux savoir est-ce que je peux voir mes droit ici sans descendre au maroc pour ramener un visa d
Question posée le 13 août 2019
2 réponses

Réponse de l' Équipe Avostart

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Il est possible de demander un certificat de résidence ""vie privée et familiale"".

Pour cela, il existe des conditions : ne pas être en état de polygamie et exercer l'autorité parentale sur l'enfant français ou subvenir à ses besoins.

Pour demander le certificat de résidence ""vie privée et familiale"" il est nécessaire de fournir plusieurs documents. Il faudra fournir par exemple le passeport, un extrait d'acte de naissance avec filiation, la carte de séjour du conjoint si la personne concernée est mariée, un justificatif de domicile de mois de 6 mois (facture d’électricité par exemple), des photos d'identité récentes, un justificatif d'acquittement de la taxe sur le titre de séjour, une preuve de l'autorité parentale, une déclaration sur l'honneur informant que la personne concernée n'es pas en état de polygamie et la preuve de la nationalité française de l'enfant ainsi que sa résidence en France.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au 01 84 80 89 85.
L'équipe Avostart

Réponse du 14 août 2019
Maître Atéka Vasram

Réponse de Maître Atéka Vasram

Avocat à Paris

Bonjour,

Avez-vous la preuve de votre entrée en France à partir de l'Espagne ?

La demande conjoint de français est conditionnée à cette preuve d'entrée régulière. Autrement, vous allez avoir du mal à obtenir un titre de séjour sur ce fondement.

Mais ne rentrez surtout pas au Maroc pour le moment.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous souhaitez un complément d'informations.

Votre bien dévouée,

Atéka VASRAM
avocat@vasram.com
+33 7 60 43 52 57

Réponse du 15 août 2019