Titre de séjour parent de français alors qu'il y a un divorce

Bonjour Ma belle sœur c'est marié il y a 1an. De cette union est née un petit garçon qui a 2 mois. Son mari est français et elle Tunisienne. Un visa long séjour lui a été accordé. L'enfant est français. Elle va venir cette semaine mais vivra chez moi car malheureusement ils ne s'entendent plus avec son mari c'est dispute sur dispute. Elle compte divorcer. Sachant qu'elle viens avec un visa long séjour, que son fils est français, sa Lui donnera le droit à une carte de séjour ? Malgré le divorc

A V

Bonjour,

Elle pourra passer de conjoint de français à parent d'enfant français effectivement.

Il faudra pour cela apporter les preuves d'entretien de l'enfant, mais aussi celles de la participation du père (français) à cet entretien.

C'est une condition supplémentaire qui a été introduite récemment pour les parents d'enfants français.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions ou souhaitez que je vous assiste dans vos démarches,

Votre bien dévouée,

Atéka VASRAM avocat@vasram.com + 33 7 60 43 51 57