Titre de séjour : mon mari est décédé

Bonjour. Je suis algerienne mariée avec un francais qui est décédé dernièrement et pour le moment je suis ici en france je ne sais pas quoi faire par apport à titre de sejour la retraite la banque donc quelles sont les démarches. Merci.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

Selon le Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile, le renouvellement de la carte de séjour délivrée au titre du 4° de l'article L. 313-11 est subordonné au fait que la communauté de vie entre les conjoints n'ait pas cessé, sauf si elle résulte du décès du conjoint français.

Il est préférable de se rapprocher de la Préfecture du domicile du demandeur, afin d'obtenir des informations sur les conditions spécifiques de renouvellement.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart