Télétravail et communication employeur /salarié

Je travaille actuellement comme secrétaire comptable dans une pharmacie 6 heures par semaines à 52 km de chez moi. Je dois utiliser mon ordinateur personnel car le matériel n'est pas fourni . Depuis le confinement et malgré mes messages dans lesquels j'ai demandé à pouvoir télétravailleur, mon employeur ne m'a pas donné de nouvelles. j'ai donc assuré mon travail depuis chez moi la semaine dernière mais je ne suis pas tranquille. Que dois je faire dans ma situation?

Question posée le : 24/03/2020
É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

*Pour pouvoir exercer un droit de retrait le salarié doit respecter plusieurs conditions : *

📌 Un motif raisonnable de penser que la situation présente un danger grave pour la vie et la santé du salarié ; 📌 Des systèmes de protection sur son lieu de travail sont défectueux ; 📌 L’exercice du droit de retrait ne doit pas entrainer une nouvelle situation de danger pour les autres salariés.

*Bon à savoir 🔎 : * - l'employeur ne peut pas sanctionner et ne peut pas refuser de verser un salaire si toutes ces conditions sont respectées. - l'employeur peut sanctionner disciplinairement un salarié si son absence est injustifiée

N'hésitez pas à nous contacter pour bénéficier de notre assistance juridique afin d'obtenir les conseils d'un avocat expert en droit du travail.

A noter : Le télétravail doit être favorisé par l'employeur s'il est possible.

Prenez soin de vous et de vos proches.

L'Equipe Avostart

Réponse du: 24/03/2020
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