Taxe d'habitation paiement par locataire

j'ai habité un meublé a la baule du 02/09/2017 au 14/03/2018, je voudrai savoir si je dois payer la taxe d'habitation qui s'élève à 201 euros +la redevance de 139 euros

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

La taxe d'habitation est établie au nom des personnes ayant la disposition des locaux imposables au 1er janvier de l'année considérée, que ce soit à titre de propriétaire-occupant, de locataire ou d'occupant à titre gratuit. Pour être imposables, les locaux doivent être affectés à l'habitation et pourvus d'un mobilier, même sommaire, afin de permettre une habitation effective. Dans votre situation qui est celle d'une location meublée vous êtes donc redevable de la taxe d'habitation pour la période durant laquelle vous résidiez dans l'appartement.

En restant à votre disposition pour toute demande d'informations complémentaires, l'équipe Avostart.