Suspension permis, ethylotest qui ne m'a pas permis de déduire ma peine

apres un contrôle alcoolémie j’ai eu une suspensions pour une durée de 6 mois du Permis, après le rendu de mon ordonnance pénale du 13 novembre j’ai finalement eu 8 mois. Une solution ethylotest anti démarrage ma été proposer pendant cette période des 6 mois , j’ai donc fait installer ethylotest pour conduire. Mais le 13 novembre on m’a informé que la conduite avec un ethylotest n’étant pas déductible de la peine des 8 mois. Quel sont mes recours sachant que c’est eux qui mon proposer ça

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Pour lutter contre la conduite en état d’alcoolémie et contre la récidive de ce délit, le CISR du 9 janvier 2018 a souhaité favoriser l’usage de l’éthylotest anti-démarrage (EAD), et étendre cette mesure sur tout le territoire français.

Désormais, un préfet a la possibilité d'utiliser la solution EAD comme alternative à la suspension de permis.

En d'autres termes, en règle générale, l'EAD doit pouvoir se substituer à la peine de suspension de permis.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart