Suspension de permis de conduire pour stupéfiant le 03/09/19 de 6 mois

Bonjour, j'ai eu une suspension de permis de conduire pour stupéfiant le 03/09/19 de 6 mois je passe devant le tribunal de Versailles(78) le 03/12/19, dois-je faire la prise de sang avant cette convocation chez un médecin agréer ? Et quand dois je prendre rendez-vous pour la visite médicale et où car j'habite le 94 mais je suis convoqué dans le 78. Avec mes remerciements. Cordialement.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Les articles R. 226-1 et 2 du Code de la route disposent que "Le contrôle médical de l'aptitude à la conduite consiste en une évaluation de l'aptitude physique, cognitive et sensorielle du candidat au permis de conduire ou du titulaire du permis" en cas de négligence lors de la conduite qui résultant d'usage de substances ou de plantes classées comme stupéfiants.

Le rendez-vous médical est en principe pris avec un médecin agréé, le plus rapidement possible, sur le site internet de la préfecture compétente (préfet ou commission du département où l'infraction a été commise).

Pour plus d’information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.