Suspension de permis de 6 mois j'aimerais l'écourter comment faire

J’ai été intercepté à 192km/h (vitesse enregistrée 182km/h) en étant jeune permis ayant mon permis depuis plus de 2 ans. Est-il possible de faire quelque chose pour diminuer la suspension de 6 mois ? J’ai vraiment besoin de mon permis car je l’utilise pour mes trajets personnels mais également pour travailler. Je n’ai aucun passé judiciaire ni aucune amende antérieure.
Question posée le 7 novembre 2019
2 réponses

Réponse de l' Équipe Avostart

Bonjour,

L'article R413-14 du code du travail dispose que toute personne coupable de l'infraction de dépassement de la vitesse maximale autorisée de 30 km/h ou plus encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

Dès lors, l’ensemble des faits doivent être soumis à une analyse approfondie par un avocat qui dispose de l'expertise et du recul nécessaires pour vous conseiller.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au 01.84.80.89.85.

L'équipe d'Avostart.

Réponse du 12 novembre 2019
Maître Eric Tracol

Réponse de Maître Eric Tracol

Avocat à Le Mans

Difficile dans le contexte actuel, car même si la suspension administrative peut être nulle, l'ambiance actuelle fait qu'en référé administratif, ce sera quasiment impossible, et sur le fond, lorsque l'annulation sera prononcée, il sera trop tard.
En revanche, il est fort probable que l'excès de vitesse lui-même n'ait pas été relevé légalement pour des raisons diverses, tentant à la prise de mesure elle-même, en raison des textes applicables en la matière.
J'en ai fait annuler plusieurs, mais il faut soulever le nullités qui vont bien.
Au besoin me contacter, car c'est mon domaine de prédilection.
Je peux demander la copie du dossier et donner un avis sur les chances d'annulation.
Eric TRACOL
avocat
mail : eric.tracol72@gmail.com
06 15 18 88 77

Réponse du 5 décembre 2019