Suspension de permis de 6 mois j'aimerais l'écourter comment faire

J’ai été intercepté à 192km/h (vitesse enregistrée 182km/h) en étant jeune permis ayant mon permis depuis plus de 2 ans. Est-il possible de faire quelque chose pour diminuer la suspension de 6 mois ? J’ai vraiment besoin de mon permis car je l’utilise pour mes trajets personnels mais également pour travailler. Je n’ai aucun passé judiciaire ni aucune amende antérieure.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

L'article R413-14 du code du travail dispose que toute personne coupable de l'infraction de dépassement de la vitesse maximale autorisée de 30 km/h ou plus encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

Dès lors, l’ensemble des faits doivent être soumis à une analyse approfondie par un avocat qui dispose de l'expertise et du recul nécessaires pour vous conseiller.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.