Surfacturation garagiste : engager sa responsabilité civile professionnelle ?

à qui peut-on s'adresser SVP pour contester une facture de garagiste qui devait juste effectuer une vidange, casse une pièce, la remplace et arrive à plus de 400€ au total ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Les garagistes sont tenus en tant que professionnels à deux obligations : - Obligation d'information portant sur le coût des prestations - Obligation de conseil portant sur l'état du véhicule et les opportunités des réparations

Conformément à l’article 1147 du Code civil, en cas de non respect de ses engagements, la responsabilité contractuelle du garagiste peut être engagée.

Pour contester une facture, il est courant de passer premièrement par la voie amiable en envoyant courrier de mise en demeure directement au garagiste demandant une révision de la facture. A défaut d'accord, le consommateur peut également saisir le tribunal d'instance.

Nos conseillers restent à votre disposition par téléphone au xx.xx.xx.xx.xx en cas de besoin,

L'Equipe d'Avostart