surendettement vente maison agence exclusivité

maitre ,bonjour, Ayant un besoin urgent de vendre ma résidence principale ,étant en commission de surendettement ,je l'avais dans de nombreuses agences y compris publicité virtuelle avec j'ai un souci par rapport au contrat sans exclusivité .

Bonjour, Un mandat exclusif de vente d\'un bien immobilier engage aussi le vendeur. Concrètement, tous les acheteurs devront obligatoirement passer par l\'agence mandatée. Même si vous trouvez par exemple un vendeur par vous même, celui-ci devra impérativement passer par l\'agence. Il est possible que vous trouviez votre bien en vente par une autre agence non-mandatée. Certaines agences travaillent en réseau, et partagent leur portefeuille de biens. Dans ce cas, l\'agence mandatée partage sa commission avec l\'agence ayant "fourni" l\'acheteur.