Suivi de conjoint-Refusé allocations Pôle emploi

Bonjour, Pour la première fois en 12 ans d'expérience professionnelle en tant que salarié, j'ai dû démissionner le 28 Juin 2019 et m'inscrire à pôle emploi car ma femme a été mutée. J'ai donc constitué mon dossier pour faire un suivi de conjoint. J'ai eu une réponse négative prétextant que j'avais quitté un emploi volontairement pendant les 24 derniers mois. Est-ce légal ? Merci infiniment pour votre aide !

Bonjour, En principe, l'allocation chômage doit vous être versée dans le cas d'un déménagement pour rapprochement de conjoint dès lors que votre motif de démission est considéré comme légitime (Accord d'application n° 14 du 14 avril 2017 pris pour l'application des articles 2, 4 e) et 26 §1er b) du règlement général annexé à la convention du 14 avril 2017 relative à l'assurance chômage). Il faudrait que je puisse examiner la motivation de Pôle Emploi pour vous apporter une réponse plus précise. Je vous invite à me contacter directement si vous souhaitez que je vous conseille dans vos démarches. Bien cordialement,

Bénédicte Rousseau Avocate à la Cour b.rousseau.avocat@gmail.com