Je ne suis pas d'accord avec l'estimation du dommage sur une voiture de location

Suite à un dommage survenu lors d'un stationnement la semaine dernière sur une voiture de location appartenant à Sixt nous venons de recevoir la facture Nous avons signalé le souci lors de la remise des clés le 27/08. Avant cela, nous avons visité des garages dans notre zone de location pour connaître une estimation tarifaire pour la réparation : le tarif annoncé était entre 300-350 euros. Leur coût de réparation étant bien supérieur - 479 euros - à l'estimation ; je souhaite demander une contre expertise. Est-ce possible sachant que je ne possède pas de contrat auto. Ma compagne fait aussi la demande à sa banque en parallèle. En vous remerciant.

Madame, Monsieur,

Vous avez loué une voiture à la compagnie Sixt, vous l’avez endommagé et 479€ de réparations vous sont demandées alors que le prix des garages aux alentours est bien moins cher.

Le loueur ne peut pas facturer les frais de remise en état sur la base d’un devis effectué sous son seul contrôle et même si une clause du contrat le prévoit, une telle clause est abusive conformément à une jurisprudence constante.

Afin d’obtenir gain de cause, vous devez tout d’abord écrire une lettre de contestation de frais de réparation.

HASHTAG Avocats se tient à votre disposition pour tout besoin d'accompagnement complémentaire.

Bien cordialement,