Suite à un abandon de poste, quand vais-je me faire licencier ?

Bonjour Si je fais un abandon de poste mon employeur a combien de temps pour me licencier et si il traîne est ce que je peux commencer un autre travail merci

Question posée le : 13/09/2019
É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

L'employeur dispose d'un délai de 6 semaines maximum à compter de l'abandon de poste pour entamer la procédure lié à un licenciement.

Concernant votre nouvel emploi, conformément à l'article L1237-3 du Code du travail "Lorsqu'un salarié ayant rompu abusivement un contrat de travail conclut un nouveau contrat de travail, le nouvel employeur est solidairement responsable du dommage causé à l'employeur précédent dans les cas suivants: S'il est démontré que le nouvel employeur est intervenu dans la rupture ; Si le nouvel employeur a engagé un salarié qu'il savait déjà lié par un contrat de travail ; Si le nouvel employeur a continué d'employer le salarié après avoir appris que ce dernier était encore lié à un autre employeur par un contrat de travail. Dans ce cas, sa responsabilité n'est pas engagée si, au moment où il a été averti, le contrat de travail abusivement rompu par le salarié était venu à expiration, soit s'il s'agit de contrats à durée déterminée par l'arrivée du terme, soit s'il s'agit de contrats à durée indéterminée par l'expiration du préavis ou si un délai de quinze jours s'était écoulé depuis la rupture du contrat".

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe d'Avostart.

Réponse du: 17/09/2019
Vous avez vous aussi une question ?

Recevez une réponse juridique en moins de 24h !