Mon bailleur met fin à mon bail - Est-ce possible de le prolonger ?

Question initiale : "Bonjour j ai mon bail de mon appartement qui se termine le 14 janvier 2021 mon bailleur m as envoyé le 7 juillet 2020 un conger de quitter l appartement le 14 janvier 2021 à minuit je voulais savoir si je peux avoir une prolongation si je ne trouve pas d appartement." Suite à la même question du 10 juillet concernant mon bailleur vous m avait demandé des précisions le logement est vide congés pour vendre par voie d hussier et le contenu prix de vente 900000 euros et que mon bail de 3 ans du 14 janvier 2018 arrive à terme le 14 janvier 2021

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Lorsque le propriétaire d'une logement vide souhaite donner congé à son locataire pour vendre le logement, il doit : - fixer une date de congé au plus tard à la date de fin du bail ; - formuler une lettre de congé indiquant entre autre le motif du congé, le prix et condition de vente. - faire parvenir une lettre par un des moyens énoncés par la loi, notamment par acte d'huissier ; - faire parvenir la lettre de congé au locataire au moins au moins 6 mois avant la date de fin du bail (au plus tard le 14 juillet 2020 pour une fin de bail le 14 janvier 2021);

Bon à savoir : Lorsque le courrier est transmis par acte d'huissier, la date effective pour vérifier le respect du délai de 6 mois et celle à laquelle l'huissier dépose la lettre au locataire.

Notez que certains locataires sont protégés : - les locataires de moins de 65 ans, avec des faibles revenus et qui ont à leur charge une ou plusieurs personnes de plus de 65 ans; - les locataires de plus de 65 ans avec de faibles revenus.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx. afin d'obtenir une assistance juridique dans le cadre de vos démarches.

L’Equipe Avostart