suis responsable des dettes de mo ex-mari séparer depuis 20 ans

Je suis séparer de mon mari depuis septembre 1999 sans conciliation, sans jugement, ou autre j'ai élever mes enfants toute seule sans pension alimentaire sans aucune aide de sa part . sa a été très dur surtout que j'ai eue en plus 4 cancers et j'ai dû surmonter toutes ses épreuves . Je n'ai pas refait ma vie car trop compliquer Il est bien malade a cause de l'alcool suis je encore responsable de ses dettes , frais médicaux à l'heure actuelle ? et que puis faire Je vous remercie

Bonjour,

Si vous vous êtes mariés sans contrat de mariage, vous êtes donc mariés sous le régime de la communauté.

Dans ce cas, bien que vous soyez séparé de votre mari depuis 1999, vous êtes toujours légalement mariés et donc vous pouvez être tenus des dettes de Monsieur.

Compte-tenu de l'explication de votre situation, il m’apparaît opportun d'entreprendre les démarches afin d'engager une procédure de divorce.

Cordialement,