Séparation sans divorce

Suis mariée mais je souhaiterais me séparer de mon mari sans pour autant divorcer Je voudrais donc quitter le domicile conjugale avec notre fils

Bonjour,

Il existe une procédure qui s'appelle la séparation de corps qui a les mêmes conséquence qu'une divorce (notamment pour la liquidation de votre régime matrimonial) mais vous serez toujours mariée.

Si vous souhaitez quitter le domicile conjugal, afin d'éviter toutes difficultés, il convient de le faire en accord avec Monsieur.

A défaut d'accord il est opportun d'entamer une procédure soit de divorce soit de séparation de corps afin d'obtenir notamment une autorisation du juge pour quitter le domicile avec votre fils.

Quelque soit la procédure que vous souhaitez engager, la représentation par avocat est obligatoire.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes en Savoie.

Cordialement,