Suis je obligée d’accepter une garde partagée ?

Mon conjoint (nous ne sommes ni pacses ni mariés) souhaite que je quitte le domicile conjugal. En effet nos différents sont dus à une belle mère toxique et nous n’avons pas d’autre issue que la rupture. Nous sommes séparés de corps depuis février 2018. Nous avons un fils qui aura 2 ans le 15 septembre 2019. Mon conjoint souhaite une garde partagée que je ne souhaite pas. Quels sont mes droits

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Conformément aux dispositions de l’article 373-2-7 du Code civil, le Juge aux Affaires Familiales peut intervenir que les parents soient mariés ou non. Un cadre juridique pourra donc être dégagé afin de régler les modalités de garde d’enfant. Il est possible de contester la garde alternée en soumettant la demande auprès du Juge aux Affaires Familiales.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe d'Avostart.