Suis-je obligé de compter cette journée de grève comme congé ?

Bonjour, j'ai prévenu hier ma rh par écrit que je ferai du télétravail aujourd'hui suite aux grèves et aux annonces de blocage prévues. Je suis en poste depuis ce matin 8h50 mais cela n'a pas plus à ma n+1 qui me demande de compter cette journée comme congé. Je lui ai dit que je refusais car je travaillais depuis le matin, que c'était interdit, avez vous un texte de lois qui peut m'aider ? Des conversations avec mes collègues par messagerie prouvent bien que je travaille. Merci par avance, cordi

M G

Bonjour,

En principe, vous devez avoir l'accord de votre employeur pour travailler depuis chez vous, même à titre exceptionnel et en particulier si cette possibilité n'est pas prévue par votre contrat de travail.

Si votre employeur insiste sur le fait que vous devez poser une journée de congés du fait de votre absence sur le lieu de travail aujourd'hui, arrêtez tout de suite de travailler et retournez vous coucher!

Cordialement,

Voter bien dévouée,