Suis-je en droit de réclamer une pension alimentaire à mon père ?

J'ai 18 ans et mes parents sont séparés depuis longtemps, ma soeur (23 ans) a décidé de vivre chez mon père et moi ma mère donc aucun des deux n'avait de pension à payer. Ma soeur n'habite plus chez mon père depuis ses 18 ans et mon père refusé de me voir depuis mes 13 ans. Je vis actuellement chez ma mère, et voudrais savoir s'il est possible de demander une pension alimentaire à mon père ? Sachant qu'il a visiblement renoncer de lui même à son droit de visite.

il n'y a pas de droit de visite sur les enfants majeurs. Vous pouvez demander une pension à condition de prouver etre en étude ou recherche active d'emploi