statut réfugié naturalisation famille

Bonjour je suis status refuge quelle droit pour moi famille śil vous plait je bisoin savoire merci?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Nous vous remercions pour votre question Le droit français prévoit que les membres de la famille d’une personne bénéficiant du droit d’asile puisse demander une procédure de réunification familiale. Cela afin de faire venir sur le territoire français son conjoint ou partenaire, son concubin, les enfants non mariés du couple, les enfants d’unions précédentes des deux époux et les ascendants directs (père, mère) pour le mineur non marié. Il convient donc de se rapprocher de l’OFPRA( office français de protection des réfugiés et apatrides). Cela conformément aux dispositions des articles L. 752-1, L. 812-5, R. 752-1 à 3 et R. 812-4 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile.En restant à votre disposition pour toute demande d'informations complémentaires, l'équipe Avostart.