Calcul des jours de carence suite à un licenciement

Situation d'abandon de poste Les 7 jours de carence de Pole Emploi, sont-ils à partir du moment où ils reçoivent mon attestation de fin de contrat et de licenciement ? Donc, si je comprends bien : je compte plus ou moins 1 mois pour la procédure de licenciement par mon patron + les 7 jours de carence de Pole Emploi + le temps que les choses soient traitées = 1 mois et demi sans salaire, est-ce bien cela ? Merci

M G

Madame, Monsieur,

Vous pourrez vous inscrire au Pole Emploi à réception de vos documents de fin de contrat.

Le délai de carence minimum imposé par le pôle emploi est de 7 jours.

Votre estimation est relativement juste mais, encore une fois, tout dépend du temps que prendra votre employeur pour vous licencier.

En choisissant l'abandon de poste, vous vous placez dans une situation passablement hasardeuse et inintéressante financièrement.

Il existe une autre solution que l'abandon de poste pour gérer au mieux la rupture de votre contrat de travail.

Vous aurez besoin pour cela d'un avocat.

Cordialement,

Votre bien dévouée,