Si mes proches m'aident à financer mon véhicule, dois-je déclarer ces revenus ?

Bonjour j'ai pour projet l’achat d’un véhicule Dans le but de concrétiser cet achat si ce pourrait que je reçoive une aide familiale une somme de 5000 € En espèces destinées a etre versez sur mon compte courant afin de complété la somme total du véhicule ‘(9000 €) dois-je Le déclarer aux impôts ou ainsi qu’à la CAF car je touche la actuellement prime d’activité Merci de me repondre afin que je puisent ne plus me soucier de cella

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

En principe, si le donateur familial réside en France, le bénéficiaire peut recevoir jusqu'à 31 865 € sans avoir à payer de droits. Il pourra être amené à faire constater le don par un notaire, par contrat entre eux ou par un formulaire 2735 de dons manuels.

En cas d'activité anormale sur le compte, il est possible que la banque intervienne ou interroge le titulaire du compte bancaire afin de s'assurer d'une absence d'activité blanchiment ou de financement du terrorisme.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.