Si je quitte le domicile conjugal, est ce que je perds mes droits ?

Bonjour, Si je quitte le domicile conjugal, est ce que je perds mes droits... Je ne peux plus prétendre à la part de la vente de mes biens immobiliers ? Je ne peux plus retourner chercher mes affaires perso ?

Bonjour,

Si vous quittez le domicile conjugal, il peut vous êtes reproché dans le cadre d'un divorce car cela peut être constitutif d'une faute.

Le départ du domicile conjugal ne signifie pas que vous perdiez votre "part" dans la vente des biens immobiliers.

Concernant vos affaires personnels, légalement vous avez le droit de les récupérer.

Compte-tenu de votre situation, je vous invite à prendre un rendez-vous avec un avocat afin de pouvoir faire un point global de votre dossier et éventuellement envisager une procédure de divorce.

Cordialement,