Si je pars de la maison avec mon fils à cause de menace, puis-je perdre la garde

je suis en concubinage nous avons 1 enfant de 6 ans et je suis enceinte de 6 mois. je souhaite me separer mais il refuse de mz laisser partir avec mon fils ( menace de mz tuer ...) j'habite actuellement à Paris mais je souhaite partir en province ou se trouve toute ma famille n'ayant personne à paris. que dois je faire svp? si j'arrive a partir peut il porter plainte et potentiellement demander la garde?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Attention : déménager et s'installer dans un lieu de résidence distinct avec son enfant sans informer le second parent dans un délai d'un mois à compter du déménagement est un délit ( 6 mois d'emprisonnement et 7500 euros d'amende).

Le parent envisageant de déménager doit informer l'autre parent dans un délai raisonnable du changement de résidence si ce changement impacte l'organisation et les conditions d'exercice de l'autorité parentale.

En cas de désaccord : les parents peuvent saisir le juge des affaires familiales.

L'élément principal pris en compte par le juge sera l'intérêt de l'enfant.

Cela peut notamment conduire à des modifications de la convention initiale : ajustement de la pension, répartition des frais de déplacement.

N'hésitez pas à contacter nos conseillers par téléphone au xx.xx.xx.xx.xx si vous souhaitez obtenir davantage de renseignements.

L'Equipe d'Avostart