Si je divorce de ma femme, est-ce que je risque de perdre la carte de séjour ?

Je suis un ressortissant algérien je me suis marié avec ma femme française en octobre 2016 et en vivre ensemble même avant mariage et la j'ai la carte de sejour de 10ans et MNT elle me parle de divorce â l'amiable ? La question...si j'accepte le divorce â l'amiable je risque de prendre la carte séjour ? Merci d'avance pour vôtre réponse Cordialement

Bonjour Monsieur,

Lorsqu'il y a rupture de la vie commune (par exemple, un divorce), l'autorité préfectorale peut procéder au retrait de votre titre de résident dans une durée maximum de 4 ans à compter de la célébration de votre mariage. Ainsi, dans votre cas, après 4 ans de vie commune (c'est à dire après octobre 2020) la fin de votre vie commune ne sera plus une cause de retrait ou de refus de renouvellement de votre titre de résident.

Vous pouvez me contacter pour toute information supplémentaire.

Cordialement