Location Airbnb : comment louer mon appartement sans risque ?

Si j'ai l'autorisation écrite de mon propriétaire, est-ce que je peux sous-louer l'appartement en illimité (pendant la durée de mon road trip 1an/1,5ans) sur Airbnb, sans risque de sanctions de la part de la mairie de Paris (pour moi ou mon propriétaire)?

Bonjour,

Pour sous-louer votre logement alors que vous en êtes locataire, vous devez impérativement en faire la demande auprès de votre propriétaire par l'envoi d'un courrier en recommandé avec AR.

La durée de la sous-location et le loyer devront obligatoirement y être mentionnés. Par ailleurs, la réglementation applicable aux propriétaires vous est opposable.

A savoir que les locations ne peuvent excéder plus de 120 jours par an si le logement correspond à votre résidence principale. Les services communaux exercent des contrôles stricts afin de sanctionner les dépassements de nuitées. Je reste à votre disposition pour tout renseignement. Cordialement. Me BOUHASSIRA jbouhassira.avocat@gmail.com 06.14.37.31.11-01.46.05.60.23