Je souhaite récupérer la voiture offerte à mon ami

Serait-il possible de lui envoyer une mise en demeure officielle? C est à dire provenant d un avocat ou d un huissier? Seul cela le ferait réagir je pense Question précédente : "j'ai acheté une voiture sans permis pour un ami il y a un peu plus de deux ans. Cette amitié s'est rompue et j'aimerais récupérer une partie de la somme versée. Il n'a pas été chercher à la poste la mise en demeure que je lui avais envoyée. J'aimerais savoir s'il y a possibilité de faire quelque chose du genre officiellement et s'il ne paie pas si on peut aller saisir le véhicule pour le revendre ou tout simplement pratiquer une saisie sur salaire. Je ne suis plus certaine qu'il habite à l'adresse que je connais mais je sais qui est son dernier employeur. Sera-t-il possible de récupérer les 7000,00 euros si j'habite en Belgique et si mon "ami" était parti vivre avec sa copine au Portugal? Peut-on les poursuivre même à l'étranger?"

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Un avocat est dans la capacité de rédiger une mise en demeure pour son client. Ce courrier doit, pour être effectif, mentionner les fondements légaux de la demande de restitution (notamment l'annulation de la donation pour ingratitude).

N'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx. pour obtenir plus d'assistance.

L'équipe Avostart