Sépation : Mon épouse a quitté le domicile conjugal

Mon épouse a quitté le domicile conjugal pour rentrer au Cambodge depuis 2012. Au départ Pour travailler puis au final elle a refait sa vie et a même eu un enfant avec un autre homme. je ne fais les démarches que maintenant car que j’ai eu de graves problèmes de santé ( cancer) ce qui m’a valu un long séjour à l’hopital. N’ayant pas forcément les moyens pour payer un avocat, je voulais savoir si il existait des aides pour mon cas et quelle serait l’issue de cette séparation?

Bonjour,

Dans la mesure où votre épouse a quitté le domicile conjugal et même le pays, il est opportun que vous entamiez une procédure de divorce afin d'être engagé sur des dettes que Madame pourrait contracter.

La représentation par un avocat est obligatoire dans le cadre d'une procédure de divorce.

Cependant compte-tenu de votre situation, vous pouvez peut être bénéficier de l'aide juridictionnelle.

Afin de savoir si vous pouvez en bénéficier, vous pouvez faire des simulations sur le site de service public.

Cordialement,