separer de mon mari que faire compte joint

Je viens de me séparer de mon mari. Nous avons 1 compte joint et chacun 1 compte personnel ou j ai épargné de l argent venant des primes sur 1 compte personnel à t il le droit de bénéficier de cet argent. Concernant les comptes joint je fais quoi ?

D A

Chère Madame, Si vous vous êtes mariée sans contrat de mariage, vous êtes placée sous le régime légal de la communauté réduite aux acquêts. Dans ce cas, l'argent que vous avez placé sur un compte personnel appartient pour moitié à votre époux. En revanche, si vous vous êtes mariée sous le régime de la séparation de biens, cet argent vous appartient en totalité et votre époux ne peut pas en bénéficier. Cordialement.